Description
Les objectifs principaux de cette action sont :
– Déconstruire les processus et les stéréotypes culturels qui fondent les inégalités entre les femmes et les hommes dans l’emploi.
– Mobiliser, aider, accompagner concrètement des acteur·rice·s clefs là où ils·elles ont la possibilité et les moyens d’agir.
Dans le cadre de l’obligation de négocier l’égalité professionnelle dans les entreprises de plus de 50 salarié·e·s, FETE propose des interventions sur l’égalité professionnelle. Organisées de manière protéiforme, elles sont adaptées aux publics.
FETE intervient de deux façons principales :
– En organisant des sessions collectives d’information sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et sa négociation collective au sein des unions locales, départementales et régionales des syndicats de salarié·e·s.
– En accompagnant de façon personnalisée, des entreprises de 50 salarié·e·s et plus dans leur négociation sur l’égalité professionnelle, à la demande d’un·e membre du CSE d’un·e délégué.e. Nous les soutenons dans l’appropriation de la législation, l’élaboration d’un diagnostic global, la formulation d’actions de réduction des inégalités constatées et la rédaction des accords égalité dotés d’un réel contenu.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.